RAM CS Nord

Depuis la rentrée scolaire, les assistantes maternelles et les enfants ont pu participé aux différents ateliers proposés par le ram à Boué, La Capelle ou encore le Nouvion en Thiérache. 

Lors des ateliers d’éveils, les enfants ont pu faire des expériences avec le “lait magique” et travailler par la même occasion leur motricité fine. 

Les ateliers projets “nounou fabrique moi un jouet” ont permit aux assistantes maternelles de fabriquer des sacs à toucher. De différentes compositions et couleurs, ces sacs permettent aux enfants de 0 à 3 ans de découvrir, toucher et tester les différentes matières proposées. 
Enfin, lors de l’atelier médiathèque au Nouvion en Thiérache, les enfants ont pu profiter de lectures autour d’un raconte-tapis, de livres participatifs ou encore de pop-up. 

Au programme pour la fin du mois de mars : atelier projet et atelier médiathèque à la Capelle. Et l’atelier discussion thématique qui se déroulera au Nouvion en Thiérache, le lundi 23 mars à 18h. Nous échangerons sur les “douces violences” et comment nous pouvons les éviter. 

Catégories : Ram

Les commentaires sont clos.